samedi 29 octobre 2011

Evangile du Dimanche 30 Octobre 2011;

Parlons tout d'abord de l'humilité, ce qui nous rapprochent nous les chrétiens avec l'islam et le judaïsme
Let's talk first of all humility, that we Christians bring us closer to Islam and Judaism
Hablemos primero de toda humildad, que nosotros los cristianos nos acercan al Islam y el judaísmo
讓我們來談談所有謙遜第一,我們基督徒使我們更接近伊斯蘭教和猶太教
Поговорим прежде всего смирение, что мы, христиане, приблизит нас к исламу и иудаизму
それでは、例として、キリスト教徒イスラム教ユダヤ教に近づくもたらすことすべての謙虚さの第一
Porozmawiajmy przede wszystkim pokory, że my, chrześcijanie, przybliża nas do islamu i judaizmu
                                                       

Saint Matthieu 23. 1 - 12
Mt 23:1-Alors Jésus s'adressa aux foules et à ses disciples en disant :
Mt 23:2-" Sur la chaire de Moïse se sont assis les scribes et les Pharisiens :
Mt 23:3-faites donc et observez tout ce qu'ils pourront vous dire, mais ne vous réglez pas sur leurs actes : car ils disent et ne font pas.
Mt 23:4-Ils lient de pesants fardeaux et les imposent aux épaules des gens, mais eux-mêmes se refusent à les remuer du doigt.
Mt 23:5-En tout ils agissent pour se faire remarquer des hommes. C'est ainsi qu'ils font bien larges leurs phylactères et bien longues leurs franges.
Mt 23:6-Ils aiment à occuper le premier divan dans les festins et les premiers sièges dans les synagogues,
Mt 23:7-à recevoir les salutations sur les places publiques et à s'entendre appeler "Rabbi" par les gens.
Mt 23:8-" Pour vous, ne vous faites pas appeler "Rabbi" : car vous n'avez qu'un Maître, et tous vous êtes des frères.
Mt 23:9-N'appelez personne votre "Père" sur la terre : car vous n'en avez qu'un, le Père céleste.
Mt 23:10-Ne vous faites pas non plus appeler "Directeurs" : car vous n'avez qu'un Directeur, le Christ.
Mt 23:11-Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Mt 23:12-Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

L'obéissance à Dieu: une vertu difficile à vivre
 
Parlons tout d'abord de l'humilité, ce qui nous rapprochent nous les chrétiens avec l'islam et le judaïsme

Nous devons soumission à Dieu, il est le même pour nous tous, même si nous lui donnons un nom différent, le tronc commun de notre croyance est que nous avons le même Dieu.

Quand au bouddhisme lui, qui est le système de pensée et d'actions orientaux il considère que le sentiment d'importance de soi est un leurre qui nous cause beaucoup de souffrance à nous-mêmes et à autrui.

Mais attention se sentir humble et vouloir agir humblement n'est nullement être nul mais tout simplement regarder vers Dieu dans l'amour que nous portons à notre prochain.

La grande différence entre Jésus et Satan, le premier est soumis à son Père le second veut être le premier de tous.

Lorsque Jésus accomplit ses miracles
se sont les oeuvres de son Père.

L'évangile selon Jean nous rappelle cette humilité.
Jn 17:1- Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit : " Père, l'heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie
Jn 17:6- J'ai manifesté ton nom aux hommes, que tu as tirés du monde pour me les donner. Ils étaient à toi et tu me les as donnés et ils ont gardé ta parole.
Jn 17:7- Maintenant ils ont reconnu que tout ce que tu m'as donné vient de toi ;
Jn 17:8- car les paroles que tu m'as données, je les leur ai données, et ils les ont accueillies et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti d'auprès de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
Jn 17:9- C'est pour eux que je prie ; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, car ils sont à toi, Les Pharisiens connaissent la Loi de Moïse, enseignent la Loi de Moïse et l'interprètent.

Jésus demande à ses disciples d'écouter cet enseignement et aussi d'agir différemment des professeurs donneurs de leçon car eux font commerce de la Loi.

Faites selon la Loi, agissez selon la Loi, ne cherchez pas à en tirer quelques bénéfices pour vous même, c'est là tout l'enseignement de Jésus.

Comment pourrions enseigner, comment pourrions nous témoigner et ne pas suivre notre propre enseignement, le valeurs que nous voulons défendre.

L'enseignement que nous dispensons doit être notre règle de vie et ainsi nous pourrons témoigner.

Agir autrement serait: vanité des vanités