mardi 29 mars 2011

Haran

Haran (orthographe hébraïque légèrement différente : חרן, souvent transcrit Charan) est un lieu biblique, où Abraham aurait séjourné lors de son grand périple depuis Ur vers la Terre promise.

Selon la Genèse, Abram (ensuite surnommé Abraham) vécut à Haran pendant près de 5 ans avant de continuer vers Canaan.
Gn 12:1-Yahvé dit à Abram : Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t'indiquerai.
Gn 12:2-Je ferai de toi un grand peuple, je te bénirai, je magnifierai ton nom; sois une bénédiction !
Gn 12:3-Je bénirai ceux qui te béniront, je réprouverai ceux qui te maudiront. Par toi se béniront tous les clans de la terre.
Gn 12:4-Abram partit, comme lui avait dit Yahvé, et Lot partit avec lui. Abram avait soixante-quinze ans lorsqu'il quitta Harân.
Gn 12:5-Abram prit sa femme Saraï, son neveu Lot, tout l'avoir qu'ils avaient amassé et le personnel qu'ils avaient acquis à Harân; ils se mirent en route pour le pays de Canaan et ils y arrivèrent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire