jeudi 13 janvier 2011

Evangile du Jeudi 13 Janvier 2011;Le bonheur que Dieu donne à tous les hommes était devenu mon unique demeure

Saint Marc 1:40-45
Mc 1:40 Un lépreux vient à lui, le supplie et, s'agenouillant, lui dit : " Si tu le veux, tu peux me purifier. "
Mc 1:41- Ému de compassion, il étendit la main, le toucha et lui dit : " Je le veux, sois purifié. "
Mc 1:42- Et aussitôt la lèpre le quitta et il fut purifié.
 Mc 1:43- Et le rudoyant, il le chassa aussitôt,
Mc 1:44- et lui dit : " Garde-toi de rien dire à personne ; mais va te montrer au prêtre et offre pour ta purification ce qu'a prescrit Moïse : ce leur sera une attestation. "
Mc 1:45- Mais lui, une fois parti, se mit à proclamer hautement et à divulguer la nouvelle, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer ouvertement dans une ville, mais il se tenait dehors, dans des lieux déserts ; et l'on venait à lui de toutes parts.

J'ai regardé le ciel et la lumière est venue en moi
Alors j'ai crié vers Dieu et il m'a répondu
Il a jeté loin de moi les chaînes la maladie qui m'emprisonnait
Puis il a fait pénétrer en moi les mots de la liberté divine
Et la joie, sa joie est venu en moi

J'étais dans le néant au fond de l'abîme
Aveuglé par l'obscurité
Et Jésus m'a hissé sur la montagne de clarté
Là où la douceur de la vie m'habitait
Elle habitait en moi, sans tâche dans une lumière de jouvence

Alors j'ai revêtu mon nouvel habit
Celui qui nous recouvre de l'Esprit Saint
Et mes yeux se sont émerveillés de la lumière céleste
La vérité est venu en moi
Pour y habiter et ne plus me quitter

Le bonheur que Dieu donne à tous les hommes était devenu mon unique demeure




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire