samedi 31 juillet 2010

Le temps de vivre

Mettez vous à l'écart de ce monde
Écouter silencieusement ce monde Imaginez ce monde comme vous le rêvé
Laissez vous vivre dans songe d'amour
Comme si le monde était au dessus du songe de l'amour
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Plus haut toujours plus haut regardons ce monde
Lançons un appel à ce monde
Dans l'amour divin des hommes Pour l'amour serein des hommes
Pour réapprendre l'essentiel de la vie: l'amour
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Cessons de courir pour courir
Cessons d'aller pour aller Cessons de vivre pour vivre
Allons vers des doux chemins d'allégresse
Allons vers l'image de notre fond intérieur: l'amour
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Pas à pas Mots à mots Sourire après sourire
Longanimité après longanimité
Marchons, allons, avançons dans un coeur doux
Apportons notre contribution pour un monde meilleur
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UN MOT, PLUS UN MOT, UNE GENTILLESSE PLUS ENCORE UNE AUTRE;
CONSTRUISONS ENSEMBLE LA MONTAGNE DE LA VÉRITÉ
QUI NOUS MÊME AU ROYAUME DE DIEU

Des larmes d'amour dans la joie


Oui des larmes d'Amour
Oui des larmes de Bonheur
Oui des larmes de Joie
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Mais plus encore la saveur de mon désir de t'aimer
Plus encore les instants passées avec toi dans la joie
Et bien plus le temps de t'écouter
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Chaque mots nous rapprochent
Chaque sourire nous donnent joie
Chaque instant ensemble sont éternité
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En ton absence je me languis de toi
Tu es loin et si prêt dans mon coeur
Tu es en moi étincelante et rayonnante
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Ton visage ne me quitte pas
Ton sourire est face à moi
Ton amour me sourit
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Toi fleur de ma vie
Toi lumière de mon coeur
J'attends ton retour, ma bien aimée

Le Bapteme, un engagement personnel

Une seul fois dans la bible il est écrit:
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde.
Pour celle ou celui qui recherche Dieu et veux devenir Chrétien, la démarche est personnelle et l'engagement qu'il cherche à prendre est au delà de la pensée de tous les jours.
Vouloir devenir Chrétien ou pour celles et ceux qui ont abandonné la foi, et la recherche à nouveau:
Est un sentiment qui brûle dans le coeur, un sentiment de renouveau, un retour sur soi même, un sentiment qui porte vers une vie nouvelle comme une deuxième naissance, celle de l'espérance dans la foi en Christ.
Cette espérance se transforme peu à peu dans une vision éternelle.
Pour que la joie soit, elle doit émaner d'une profonde recherche de soi même-
Qui suis-je, que fais-je, pourquoi suis-je ici, ou vais-je., cette recherche spirituelle ouvre notre coeur et notre coeur voit comme nos yeux lorsqu'ils s'ouvrent pour regarder et contempler le merveilles de Dieu.
Notre coeur comprend devient âme réjouit et resplendissant.
Découvrir en soi une lumière étincelante, qui brille par l'esprit, pénètre tous les instants et tous les sens de notre vie au regard des bienfaits de Dieu en ce monde.
Jn 3:3- Jésus lui répondit : " En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu. "
Jn 3:4- Nicodème lui dit : " Comment un homme peut-il naître, étant vieux ? Peut-il une seconde fois entrer dans le sein de sa mère et naître ? "
Jn 3:5- Jésus répondit : " En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.
Jn 3:6- Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'Esprit est esprit.
Jn 3:7- Ne t'étonne pas, si je t'ai dit : Il vous fait naître d'en haut.
Jn 3:8- Le vent souffle où il veut et tu entends sa voix, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit. "

La sagesse ; Espoir pour l'amour des hommes et la paix sur terre

Sg 1:1- Aimez la justice, vous qui jugez la terre, ayez sur le Seigneur de droites pensées et cherchez-le en simplicité de cœur,
Aimer la justice, Salomon nous parle de la justice de Dieu, celle qui rend libre lorsque nous sommes en plein accord de pensée et d'action avec Dieu
Sg 1:2- parce qu'il se laisse trouver par ceux qui ne le tentent pas, il se révèle à ceux qui ne lui refusent pas leur foi.
Dieu se révèle à ceux qui le cherche
Dieu se révèle à ceux qui ne le refuse pas
Sg 1:3- Car les pensées tortueuses éloignent de Dieu, et, mise à l'épreuve, la Puissance confond les insensés.
Inutile de chercher des pensées tortueuses , inutile d'aller là où ce là n'est pas nécessaire, la puissance divine peut venir en nous, mais il ne faut pas confondre avec notre propre orgueil et nos désirs
Sg 1:4- Non, la Sagesse n'entre pas dans une âme malfaisante, elle n'habite pas dans un corps tributaire du péché.
Puisque la sagesse n'entre pas dans une âme malfaisante, nous devons avoir une vie en conformité avec Dieu afin que les tentations de désirs superflus et autres n'entre pas en nous . Nous devons devenir un temple de sagesse où Dieu peut résider
Sg 1:5- Car l'esprit saint, l'éducateur, fuit la fourberie, il se retire devant des pensées sans intelligence, il s'offusque quand survient l'injustice.
L'Esprit Saint, celui qui nous enseigne , il s'offusque et se retire de nous dès que nos pensées sont écartées de la lumière et la vérité de Dieu
Sg 1:6- La Sagesse est un esprit ami des hommes, mais elle ne laisse pas impuni le blasphémateur pour ses propos; car Dieu est le témoin de ses reins, le surveillant véridique de son cœur, et ce que dit sa langue, il l'entend.
La sagesse est un esprit une mentalité qui est en nous, qui est en tous les hommes , nous devons la cultiver afin que le mauvaises herbes du blasphème ne passe pas.
Dieu, notre témoin nous accompagne afin que le fardeau, sur nos reins, ne s'alourdisse pas du péché et de l'égarement
Sg 1:7- L'esprit du Seigneur en effet remplit le monde, et lui, qui tient unies toutes choses, a connaissance de chaque mot.
L'esprit de Dieu descendu sur les apôtres à la pentecôte, vivifie nos âmes et uni pour la recherche de ce qui est bon
Sg 1:8- Nul ne saurait donc se dérober, qui profère des méchancetés, la Justice vengeresse ne le laissera pas échapper.
Se dérober est contraire à la nature de l'homme et qui dit ou fait des actes contraire à l'enseignement à l'enseignement de Dieu doit s'attendre à en subir les conséquences
Sg 1:9- Sur les desseins de l'impie il sera fait enquête, le bruit de ses paroles ira jusqu'au Seigneur, pour que soient châtiés ses forfaits.
L'écho de nos paroles, l'écho de nos mauvaises pensées raisonne vers Dieu
Sg 1:10- Une oreille jalouse écoute tout, la rumeur même des murmures ne lui échappe pas.
Notre propension à la jalousie fait de notre oreille une écoute et notre pensée un murmure de notre ego
Sg 1:11- Gardez-vous donc des vains murmures, épargnez à votre langue les mauvais propos; car un mot furtif ne demeure pas sans effet, une bouche mensongère donne la mort à l'âme.
Gardons nous de mauvaises paroles, usons de notre langage avec parcimonie; un mensonge ne peut se justifier que par un autre mensonge
Sg 1:12- Ne recherchez pas la mort par les égarements de votre vie et n'attirez pas sur vous la ruine par les œuvres de vos mains.
Ne cherchez pas a enfreindre la vie, elle appartient à Dieu, la mort crée pour soi est la ruine pour l'éternité
Sg 1:13- Car Dieu n'a pas fait la mort, il ne prend pas plaisir à la perte des vivants.
Dieu n'a pas fait la mot, l'homme, Adam, la chercher. Dieu veut pour tous les hommes: la vie éternelle
Sg 1:14- Il a tout créé pour l'être; les créatures du monde sont salutaires, en elles il n'est aucun poison de mort, et l'Hadès ne règne pas sur la terre
Sg 1:15- car la justice est immortelle.
La justice est immortelle et rend au yeux de Dieu la vie éternelle
Sg 1:16- Mais les impies appellent la mort du geste et de la voix; la tenant pour amie, pour elle ils se consument, avec elle ils font un pacte, dignes qu'ils sont de lui appartenir.
La mort voulue est une atteinte à l'amour, un rejet de la vérité, un abandon contre la vérité

Amour et Quoi

Amour tu es joli
Une fleur parmi ce monde
Un rayon de soleil dans la brume de cet hiver qui est en moi
Un coin de vérité dans ce monde en ébullition
Une douceur parmi toutes les douceurs
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Amour, j'ai peur
J'ai peur d'avoir peur
Je me languis de détresse
J'ai peur de te perdre
Je vis en solitude de toi
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Dans le rayonnement de ta joie
Dans la fraîcheur de ton éclat
Dans l'écoute de tes mots
Dans la vérité de ta pureté
Dans la plénitude de ta sagesse
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Je vie un rêve
Un rêve d'amour
Un amour sans fin
La fin étant éternité
L'éternité étant à jamais sans fin
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Amour, je veux vivre avec toi
Amour, je veux vivre en toi
Vivant dans le plus profond de ta lumière
Caressant la brise de ta jeunesse constamment renouvelée
Pour aimer moi aussi ce monde à ta recherche

Evangile du Dimanche 01 Août 2010; La justice de Dieu et la justice des hommes.

Saint Luc 12.13 - 21



Lc 12:13- Quelqu'un de la foule lui dit : " Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. "
Lc 12:14- Il lui dit : " Homme, qui m'a établi pour être votre juge ou régler vos partages ? "
Lc 12:15- Puis il leur dit : " Attention ! gardez-vous de toute cupidité, car, au sein même de l'abondance, la vie d'un homme n'est pas assurée par ses biens. "
Lc 12:16- Il leur dit alors une parabole : " Il y avait un homme riche dont les terres avaient beaucoup rapporté.
Lc 12:17- Et il se demandait en lui-même : "Que vais-je faire ? car je n'ai pas où recueillir ma récolte. "
Lc 12:18- Puis il se dit : "Voici ce que je vais faire : j'abattrai mes greniers, j'en construirai de plus grands, j'y recueillerai tout mon blé et mes biens,
Lc 12:19- et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as quantité de biens en réserve pour de nombreuses années ; repose-toi, mange, bois, fais la fête. "
Lc 12:20- Mais Dieu lui dit : "Insensé, cette nuit même, on va te redemander ton âme. Et ce que tu as amassé, qui l'aura ?"
Lc 12:21- Ainsi en est-il de celui qui thésaurise pour lui-même, au lieu de s'enrichir en vue de Dieu. "
La justice de Dieu et la justice des hommes.
Un homme demande à Jésus d'interférer dans la justice des hommes.
Les hommes se disputent pour se partager les biens du défunt, la dépouille mortel de celui-ci vient d'entrer en terre et les hommes clament leurs revendications en oubliant rapidement qu'ils sont des enfants d'un être qui vient de quitter ce monde terrestre.
Ils en est de même aujourd'hui dans ce monde; mais si nous pouvons dire que les successions sont codifiés, il n'en était pas de même au temps de Jésus où le droit d'aînesse revêtait une grande importance.
Dans sa réponse en parabole, Jésus nous enseigne l'héritage de l'amour et du dévouement envers notre prochain.
La sapience des sages et des prophètes ont pourtant enseigné au monde de ne jamais refuser les conseils de Dieu.
L'homme est comblé par Dieu, sa récolte dépasse ce qu'il en attendait, mais il ne voit ni ne veux entendre ce que Dieu lui a dit et donné.
L'abondance que cet homme vient de recevoir lui crée un grand souci; et au lieu de se tourner vers la veuve, l'orphelin ou le pauvre, il cherche à protéger sa récolte et entre dans les soucis de ce monde terrestre se contentant de vouloir apaiser son âme des soucis de chaque jour

L'homme pense au repos de son âme, mais son âme à qui appartient-il, cet homme a t-il oublié la finalité de la vie terrestre, celle qui prépare à la rencontre de Dieu, notre plus grand bien est une espérance que nous avons ici bas sur cette terre, c'est une nouvelle terre promise, celle qui se trouve auprès de Dieu
Jésus nous invite à cultiver notre plus grand bien, l'amour, afin que notre récolte soit abondante lorsque nous nous présenterons devant Dieu.
Nous ne devons pas rejeter les biens matériels, mais aussi nous ne devons pas en abuser à notre seul profit.
Partageons notre amour en Christ en partageant nos biens de ce monde.

Conter moi la Vie; Sa Beauté, Sa Saveur, Son Amour

De l'aube à l'aurore
Du premier au dernier rayon de soleil
Du réveil au sommeil
Dans la fraîcheur du matin
Dans les frissons du soir
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De ma naissance à ma mort
Dans mon enfance
Dans mon adolescence
Dans la force de l'âgeAu déclin de ma vie
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Tout y est beau
La vie chante
Si elle pleure c'est pour vivifier les plantes
Celles qui crient amour
Et embaument le coeur
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Le sourire des hommes s'étalent sur la vie
Pour rassurer les coeurs
Apaiser les âmes
Tranquilliser l'esprit
Pour faire naître dame sagesse dans ce monde
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Un brin de soleil reste dans votre coeur
La rosée du matin l'arrose de son amour
Le soleil lui réchauffe ses pétales
Comme pour une Fleur
Voulant s'épanouir à jamais

Coeur de maman, coeur d'amour

Coeur de maman, coeur d'amour
Sous la complainte de l'accouchement
Pour l'amour de leurs enfants
Pour la joie de la création
Les mamans pleurent
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Visage de souffrance
Coeur d'amour
Exalté par la joie de la création
Douleurs du bonheur
Pour un être fragile
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Et ma maman s'écria: elle est belle
Bel enfant, fruit de l'amour
Fruit d'instant de douceurs partagées
Regard sur le monde s'épanouissant
Pour la joie du Monde d'accueillir
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La vie s'épanouit
Le monde sourit
Souhaitant la bienvenue à la  nouvelle arrivée
Dans un élan d'amour
Créant le bonheur de la vie
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Cette vie si fragile
Que le monde a du mal à la garder
Souffrant de la soif de l'amour
Dans une vie tourmentée
Hypothéquant la douceur de vivre

Vierge Marie , Mère de toutes les espérances

Ö Marie, vous dans votre calme et votre beauté
Dans votre tendresse et votre amour
Dans toute votre discrétion
Dans votre exemple de fidélité
Dans la magnificence de votre pureté
Dans douleurs sur la mort de votre fils
Priez pour nous aidez à prier

Nous souvenant de la passion de Jésus
Nous souvenant de son sacrifice

Lui dressé comme un étendard de liberté au mont Golgotha
Lui qui pardonne sur la Croix de la souffrance
Nous souvenant de son amour infini pour nous
Dans l'abandon des hommes

Ö Marie aidez nous à clamer la vérité de Dieu
Ö Marie aidez nous à parler de la vie au delà de la vie
Ö Marie aidez nous à nous tourner vers le Dieu de nos naissances
Ö Marie aidez nous, à aller vers les chemins de la résurrection



Ö Marie aidez nous à clamer et vivre l'amour de Dieu

La paix et l'amour de son prochain; Comment peut-on aimer Dieu et ne pas aimer son prochain

Pour faire la paix avec autrui, il faut déjà être en paix avec soit même, comment, qui, dans le tourment de ses pensées, en désaccord avec lui-même peut-il faire la paix avec autrui.
Lorsque je décide de partir en pèlerinage,
Ma première démarche, avant de partir, est d'être en paix avec moi-même.
Ma deuxième démarche est d'approfondir cette paix en recherchant dans la bible tout ce qui s'y rapporte.
Ma troisième démarche, et elle est permanente est celle d'être en conformité avec les enseignements de la bible; car comment ferai-je et pourrai-je parler des enseignements de Jésus.
Si moi-même ne les suis pas et suis en rupture avec la parole de Dieu.
Parfois, dans les méandres,de mes pensées, des sujets divers et contradictoires cheminent et tournent en rond en moi.
Aussi, j'ai besoin de faire ce point avant le départ, et, je dois en cours de route, approfondir et cultiver ce qui fera ma force pour marcher et me portera vers ma rencontre.
Je vous raconterai donc et tenterai d'expliquer ma relation avec le premier commandement
Marc chapitre 12 versets 28 à 3
Un scribe qui les avait entendu discuter, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'avança et lui demanda: "

  • Quel est le premier de tous les commandements ?"
Jésus répondit:


  • "Le premier c'est: Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur, tu aimera le Seigneur ton Dieu de tout ton Coeur, de toute ton Âme, de tout ton Esprit et de toute ta Force. Voici le second ; tu aimeras ton prochain comme toi même. IL n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là."
Le scribe lui dit :

  • " Fort bien, Maître, tu as eu raison de dire qu'il est unique et qu'il n'y a rien d'autre que Lui; l'aimer de tout son Coeur, de toute son Intelligence et de toute sa Force, et aimer son prochain comme soi même, vaut mieux que tout les holocaustes et tous les sacrifices."" Jésus voyant qu'il avait fait une remarque pleine de sens lui dit :" Tu n'es pas loin du royaume de Dieu." et nul n'osait plus l'interroger.
Dans ce passage de l'évangile qui nous est raconté par Marc, nous avons 2 commandements, aimer Dieu est aussitôt suivi par aimer son prochain.
L'Association et la juxtaposition de ces deux commandement
n'en font plus qu'un.
Comment peut-on aimer Dieu et ne pas aimer son prochain,
Jésus à dit :

"ce que vous faite au plus petit d'entre vous
c'est à moi même que vous le faite"
Aimer Dieu, aimer son prochain sont comme ces deux commandements, l'un ne va pas sans l'autre.
Aimer Dieu et son prochain, n'est pas un renoncement.
Aimer Dieu et son prochain, n'est pas un sacrifice.
Aimer Dieu et son prochain, ce n'est pas une perte de liberté.
Aimer Dieu et son prochain, c'est aimer ce qui est beau.
Aimer Dieu et son prochain, c'est aimer la vie.
Aimer Dieu et son prochain, c'est comprendre la vie.
Aimer Dieu et son prochain, c'est s'assumer pleinement dans toute sa plénitude.
Aimer Dieu et son prochain, c'est accéder au bonheur.
Aimer Dieu et son prochain, c'est pardonner au monde, comme Jésus sur la Croix le demandait à Dieu son Père.
Aimer Dieu et son prochain, c'est vivre libre, sans contraire.
Aimer Dieu et son prochain, c'est vivre dans la vérité de l'évangile
Aimer Dieu et son prochain, c'est comprendre le monde qui nous entoure et regarder ce monde, non pour un temps mais avec et dans un message profond d'éternité.