mercredi 20 octobre 2010

L’hypôcrisie

Quelle valeur à l’hypocrisie

Cette hypocrisie à quoi ressemble telle

Est-elle brune blonde ou châtain

Blanche noir ou jaune

Ou encore et encore encore

-----------------------------------------------

L’hypocrisie a-t-elle un visage

Une âme

Ou bien se confond elle dans le paysage de l’homme

Au fait l’hypocrisie a-t-elle une identité

Qui sommeille en nous

-----------------------------------------------

Se réveillant sans murmure

L’hypôcrisie habite l’Homme

Pour mieux le seconder dans sa vanité

L’hypocrisie n’a pas d’age

Elle habite jeune et vieillard

-----------------------------------------------

L’hypocrisie déguisée ne se voit pas

Elle cache le caractère de l’homme

Elle enveloppe l’attitude de l’homme

Sa force est son semblant de cupidité

Interrogez l’Hypocrisie

-----------------------------------------------

Je suis comme le démon je n’existe pas

Je me cache dans tout un chacun

Je blesse et fais mal

Je m’acharne à détruire

Pourvue que je vive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire