vendredi 23 juillet 2010

S'identifier à l'Église catholique, c'est quoi l'Église catholique

L'Église n'est pas le désir d'un homme pour lui même qui prend son rêve et ses fantasmes pour une conviction mais elle est l'accomplissement du plan de Dieu pour le bien de toute l'humanité quelque soit sa couleur, sa race, son langage ... .
L'Église catholique, c'est quoi l'Église ?
L'Église catholique est la continuité de la parole du Christ et notre Pape Benoit XVI est le seul successeur de Pierre à qui Jésus a confiée le soins de bâtir son Église.
La parole et les enseignements de l'Église ne passent pas, sa doctrine et sa morale sont constantes et ne se plient pas aux modes variant au gré des plaisirs des hommes et de leur philosophie de la "libération".
Je crois nécessaire de rappeler que dès sa naissance l'Ange Gabriel apparut aux plus humbles, des simples bergers et que ceux qui sont appelés les Rois Mage étaient des païens; Jésus est venu pour tous.
L'Église n'est aucunement l'application de quelques recettes simplistes adaptées et adaptables au grès du jour selon l'actualité et la météo du Jour.
Appartenir à l'Église catholique implique, une adhésion pleine et entière aux recommandations de Dieu le Père et aux Enseignements de son Fils notre Seigneur Jésus Christ.
Adhérer entièrement, c'est accepter sans rejeter quelques concepts qui permettraient d'être à la "mode" ou dans le "vent"
L'Église enseigne dans toute sa profondeur et son amour: les exigences de la paroles de Dieu.
Un seul enseignant Jésus Christ, un seul porte parole notre Pape Benoit XVI.
En aucune façon l'Église catholique n'est pas une société fermée, pas plus qu'une société secrète et encore moins une organisation repliée sur elle même.
Lorsque notre Pape Benoit XVI dit "nous sommes la seule Église du Christ", c'est pour rappeler que l'Église ouvre ses bras et son enseignement à tous.
L'Église est ouverte; et à l'écoute de tous sans exception
L'Église enseigne à tous, le contenu de la foi et les normes morales, cet enseignement devant et pour tous.
L'Église reconnaît à tous la liberté de croire
et de vivre sa foi selon sa propre croyance.

2 commentaires:

  1. Oui c'est Trés vrais, le Christ a dit à Saint Pierre (et donc à ses successeurs) dans l'Evangile dans son Evangile selon Saint Matthieu 18:16-19:

    " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. 19 Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux: tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. " 20 Alors il défendit sévèrement aux disciples de dire à personne qu'il était le Christ."

    Et il a aussi dit dans son Evangile selon Saint Jean Chapitre 10:

    "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2 Mais celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis. 3 C'est à lui que le portier ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom ses brebis, et il les mène aux pâturages. 4 Quand il a fait sortir toutes ses brebis, il marche devant elles, et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger, mais elle le fuiront, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers." 6 Jésus leur dit cette allégorie; mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
    7 Jésus donc leur dit encore: "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
    8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
    9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera, et il sortira, et il trouvera des pâturages.
    10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
    11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.
    12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le pasteur, et à qui les brebis n'appartiennent pas, voit venir le loup, laisse là les brebis et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
    13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire et qu'il n'a nul souci des brebis.
    14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
    15 Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
    16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur."

    RépondreSupprimer
  2. désole pour l'erreur je voulais plutôt dire Evangile de Saint matthieu chapitre 16 :17-19 pour le premier verset :

    "Tu es heureux, Simon Bar Jona car ce ne sont pas la cahir et le Sang qui te l'on revélé mais mon Père qui est dans les cieux. Et moi je te dit que ru es Pierre et sur cette Pierre je batirais mon Eglise et les portes de l'enfer ne prevaudront point contre elle.Et je te donnerai les clés du royaume des cieux, tous ce que tu lieras sur la terre serra lié dans les cieux et tous ce que tu delieras sur la terre serra délié dans les cieux."

    RépondreSupprimer