vendredi 16 juillet 2010

Si j'étais poète

Je décrierais la terre
La mer et les océans
Les plaines et les forêts
Le ciel et ses nuages
La pluie et le beau temps
-----------------------------------------
Les femmes et les hommes
Les animaux des prés et des bois
Les poissons et les insectes
La vie et la mort
Les joies et les peines
-----------------------------------------
Je ne suis pas poète
-----------------------------------------
Alors, je vais et je viens
Je songe et je rêve
Aux choses qui pourraient être belles
Aux amours qui semblent éternels
Aux bienfaits de l'humanité
----------------
Alors s'allumera en nous une lumière
Qui nous entraînera au loin
Dans une blanche pureté
Comme si nous étions au cieux
Dans l'amour parfait avec tout ce qui fait humanité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire