vendredi 30 juillet 2010

Je crois en Dieu: Beaucoup s'ignorent ou veulent ignorer ....

et ce vouloir ignorer est le plus souvent pour faire comme les autres

Dans un monde ou le bien matériel à beaucoup d'importance, je me tourne vers Dieu, avant de me tourner vers l'abondance.
Est- ce normal ? ; oui, et de loin je ne suis pas seul dans ma démarche.
Mon crédo, je crois en Dieu est ma prière préféré, elle est celle que sur les chemins de mes pèlerinage, je medite la plus.
Pourquoi avoir choisi : Saint Epiphane, évêque de Salamine; ce passage défini tout mon attachement en Dieu, en Jésus, au Saint Esprit ainsi qu'à l'Église Catholique.
En ce monde moderne, comme nous l'appelons, nous pouvons nous tourner vers Dieu, il est présent et prêt à nous aider dans notre recherche de la foi, la vérité unique celle qui rend les hommes libre de toute contrainte.
L'évangile, la foi et la croyance sont liberté.
Je ne suis pas seul, mais beaucoup s'ignorent ou veulent ignorer, et ce vouloir ignorer est le plus souvent pour faire comme les autres.



Je suis pèlerin à pied et jamais je n'ai reçu la désapprobation de qui que ce soit
Bien sur, j''ai souvent entendu dire, je ne suis pas croyant, et puis quelques instants plus tard, que Dieu vous bénisse, et cela de la même personne.

Nous somme en 2010, et la peur ou la timidité, ou l'inconscience ou l'indifférence, ou tous ensemble guident nos paroles, celles-ci parfois et même souvent, ne sont pas celle de notre coeur, mais celle d'un monde dans lequel nous vivons et qui nous oublie comme nous l'oublions pour nous réfugier dans le néant de nous même



Une prière n'est pas une litanie de mots, de phrase et de chapitres qui se succède, une prière est une conversation avec Dieu, une communication dans un même Esprit



N'oublions jamais que le silence est la parole de Dieu qui descend en plus profond de notre coeur pour en être l'hôte le plus privilégié.

Je crois en Dieu; Le Crédo pour rencontrer et reconnaître Dieu; Épiphane de Salamine. Saint Épiphane de Salamine (Sanctus Epiphanius ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire