jeudi 29 juillet 2010

Evangile du Vendredi 30 Juillet 2010;

Saint Matthieu 13. 54 - 58
Mt 13:54- et s'étant rendu dans sa patrie, il enseignait les gens dans leur synagogue, de telle façon qu'ils étaient frappés et disaient : " D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles ?
Mt 13:55- Celui-là n'est-il pas le fils du charpentier ? N'a-t-il pas pour mère la nommée Marie, et pour frères Jacques, Joseph, Simon et Jude ?
Mt 13:56- Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes chez nous ? D'où lui vient donc tout cela ? "
Mt 13:57- Et ils étaient choqués à son sujet. Mais Jésus leur dit : " Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. "
Mt 13:58- Et il ne fit pas là beaucoup de miracles, à cause de leur manque de foi.



Savoir reconnaître celui qui apporte la parole de délivrance, la Parole de Dieu
Nous sommes tous des enfants de Dieu, mais Dieu nous à fait naître différemment, soit par le petit coin du monde qui nous a accueillit, soit par les parents par qui nous sommes nés et tant d'autres critères qui font de chacun de nous un enfant unique.
Nous avons tous tous un message de Dieu à délivrer à notre prochain et Jésus est venu sur cette terre pour nous délivrer le plus beau des messages celui qui n'a pas de fin: le message de l'éternité.



"Celui-là n'est-il pas le fils du charpentier ?"
Interrogation péjoratif de la part de celles et ceux qui sont dans la synagogue.
Et interrogeons nous sur les paroles qui auraient pu être prononcés ci Jésus avait été le fils d'un grand prince de ce monde
" D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles ?
Mais en même temps il loue sa sagesse et reconnaissent ses miracles
Le manque de foi habite celles et ceux qui écoutent
La foi n'appartient pas uniquement à celles et ceux qui fréquentent les synagogues ou aujourd'hui les églises.
Mt 8:8- " Seigneur, reprit le centurion, je ne mérite pas que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot et mon enfant sera guéri.
Mt 8:9- Car moi, qui ne suis qu'un subalterne, j'ai sous moi des soldats, et je dis à l'un : Va ! et il va, et à un autre : Viens ! et il vient, et à mon serviteur : Fais ceci ! et il le fait. "
Mt 8:10- Entendant cela, Jésus fut dans l'admiration et dit à ceux qui le suivaient : " En vérité, je vous le dis, chez personne je n'ai trouvé une telle foi en Israël.



L'évangile de Jésus: Le véritable Journal de l'actualité en ces jours où le monde avance plus vite que les hommes



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire