mercredi 21 juillet 2010

Evangile du Mardi 20 Juillet 2010;

Saint Matthieu 12. 46 - 50
Mt 12:46- Comme il parlait encore aux foules, voici que sa mère et ses frères se tenaient dehors, cherchant à lui parler [
Mt 12:47- ].
Mt 12:48- A celui qui l'en informait Jésus répondit : " Qui est ma mère et qui sont mes frères ? "
Mt 12:49- Et tendant sa main vers ses disciples, il dit : " Voici ma mère et mes frères.
Mt 12:50- Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là m'est un frère et une sœur et une mère. " 
En ce dialogue à l'adresse de sa Mère, Jésus regarde t-il Jean, c'est sur la croix que Jésus s'adressera  à Jean et à sa Mère
« Voici ta mère, » comme Il dira encore à Marie : « Voici ton Fils ! »
Jean deviendra, dans ce moment crucial, pour toute  l'humanité, le Frère de Jésus, le fils de la Vierge Marie
Ainsi, tous nous entrons dans une nouvelle vie
L'Esprit Saint nous accompagne dans ses phrases comme pour nous accompagner à entrer dans la fraternité issu de ce monde et qui nous permet d'aller vers l'autre monde, celui de notre espérance de vie
"Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là m'est un frère et une sœur et une mère."
Mais qu'elle est la volonté du Père ?
Nous inviter à suivre la voie de l'humanité, cet humanisme qui donne au monde une nouvelle dimension de paix, à commencer par la paix intérieure de nous même
Jésus, l'enfant de sa Mère, ne renie pas sa filiation terrestre mais il l'étend à sa filiation Céleste pour nous inviter à le rejoindre
En écoutant la parole du Père nous devenons ses fils adoptifs, ceux qui sont à l'écoute du message de l'universalité de l'amour pour ce temps et toute l'éternité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire