dimanche 25 juillet 2010

Evangile du Dimanche 25 Juillet 2010;

Saint Luc 11. 1 - 13
Lc 11:1- Et il advint, comme il était quelque part à prier, quand il eut cessé, qu'un de ses disciples lui dit : " Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean l'a appris à ses disciples. "
Lc 11:2- Il leur dit : " Lorsque vous priez, dites : Père, que ton Nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ;
Lc 11:3- donne-nous chaque jour notre pain quotidien ;
Lc 11:4- et remets-nous nos péchés, car nous-mêmes remettons à quiconque nous doit ; et ne nous soumets pas à la tentation. "
Lc 11:5- Il leur dit encore : " Si l'un de vous, ayant un ami, s'en va le trouver au milieu de la nuit, pour lui dire : "Mon ami, prête-moi trois pains,
Lc 11:6- parce qu'un de mes amis m'est arrivé de voyage et je n'ai rien à lui servir",
Lc 11:7- et que de l'intérieur l'autre réponde : "Ne me cause pas de tracas ; maintenant la porte est fermée, et mes enfants et moi sommes au lit ; je ne puis me lever pour t'en donner" ;
Lc 11:8- je vous le dis, même s'il ne se lève pas pour les lui donner en qualité d'ami, il se lèvera du moins à cause de son impudence et lui donnera tout ce dont il a besoin.
Lc 11:9- " Et moi, je vous dis : demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira.
Lc 11:10- Car quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; et à qui frappe on ouvrira.
Lc 11:11- Quel est d'entre vous le père auquel son fils demandera un poisson, et qui à la place du poisson lui remettra un serpent ?
Lc 11:12- Ou encore s'il demande un œuf, lui remettra-t-il un scorpion ?
Lc 11:13- Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui l'en prient ! "



La prière: se tourner vers le Père
Comme un enfant tendant la main portons notre voix vers notre Père, celui qui,est au dessus de nous, celui qui nous écoute dans notre plus profonde intimité
"Père, que ton Nom soit sanctifié"  Que de plus beau de pour dire à son Père ses jolies paroles, un Papa, un Père n'est-il pas celui qui vous accompagne dès votre plus jeune enfance, n'est-il pas celui qui vous prend par la main pur vous relever et vous aider à avancer dans le monde que vous découvrez
"que ton règne vienne"  Attendre le retour de son Père, l'heure est venue: l'horloge indique l'heure en carillonnant de sa chanson, le Père va arriver, tout est-il prêt pour que l'accueil soit le meilleur pour qu'il puisse se sentir bien dans sa maisonnée
Chacun se prépare à l'accueil, c'est un grand moment, un moment d'amour
"donne-nous chaque jour notre pain quotidien" ;  tel un bébé oiseau attendant que ma Maman ou son Papa lui apporte sa pitance, nous sommes tous des enfants de Dieux et c'est de la nourriture spirituelle qui doit nous faire vivre un quotidien d'amour que nous voudrions d'être sans reproche;  donne nous cette nourriture qui fait la force pour te rejoindre, qui donne la force d'être à ton écoute
"et remets-nous nos péchés, car nous-mêmes remettons à quiconque nous doit ; et ne nous soumets pas à la tentation. "   nous avons des dettes envers notre prochain, que son pardons soit notre pardon aux autres, pardonnons sans demander de retour et ainsi notre monde deviendra plus juste et enfantera dans l'humanisme de la vérité de Dieu
"Et moi, je vous dis : demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira."   
Il suffit de demander  à Dieu, il vous donne, il suffit de parler à Dieu et il vous répond, il suffit d'être prêt de Dieu pour qu'il soit prêt de vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire