vendredi 26 mars 2010

Le chemin de croix; 7ème station: Jésus tombe une deuxième fois

SEPTIÈME STATION

Jésus tombe une deuxième fois

Ps 22:7-Et moi, ver et non pas homme, risée des gens, mépris du peuple,

Ps 22:8-tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête

La terre reçoit à nouveau Jésus, écrasé par le poids de sa croix et notre manque d'amour, en se relevant Jésus nous enseigne qu'il sera toujours présent pour nous aider à nous relever et ensuite nous aider à avancer avec lui sur le chemin renouvelés de la vie

Pêcheur que nous sommes, dans l'amour, ce qui ne finit jamais mais qui bien au contraire s'amplifie avec le témoignage de Jésus portons secours à celles et ceux qui nous entourent et n'osent plus se relever

Depuis plus de 2000 ans cette croix ne cesse de s'écraser sur l'humanité et sa présence aide le monde des hommes à secourir le monde des autres hommes

2Co 12:9-Mais il m'a déclaré : " Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse. " C'est donc de grand cœur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ.

2Co 12:10-C'est pourquoi je me complais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les détresses, dans les persécutions et les angoisses endurées pour le Christ ; car, lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort.

Approfondissons notre rencontre avec Jésus et portons la paix de la réconciliation au monde afin que les générations futures la transmettent aux générations futures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire