jeudi 25 mars 2010

Papa, parle moi de l'or de grand père


Papa, parle moi de l'or de grand père
Tu sais celui que grand père semait
A l'automne ou bien au printemps
Celui qu'il aimait tant
Qu'il soignait avec tant d'amour
Cet or pour et par qui il vivait
Il travaillait toujours pour elle
Il vivait pour elle
Elle, elle le faisait vivre avec grand mère et toute la famille
Et même dit-on les voisins
Dis moi, papa, grand père il était alchimiste
--------------------------------------------
En quelque sorte, ton grand père, papa, avait beaucoup de talents
De peu de chose, il faisait une merveille
Tu vois son or a lui était très particulier
Comme tu dis si bien à l'automne ou au printemps il l'enfouissait sous un peu de terre
Cette terre il l'avait nourrie avec un peu de fumier
Cette terre il l'avait labourée avec amour
Ensuite il l'avait hersée, cassée les mottes
Ainsi elle pouvait, dans toute sa finesse, accueillir la semence de l'or
C'est d'un revers de main qu'il semait cette poudre
Elle poussait, et ton grand père la regardait avec amour
--------------------------------------------
Dis papa grand mère elle en était jalouse
C'était comme sa deuxième femme

--------------------------------------------
Mais non, fiston
Cet or, ta grand mère, cet or, elle l'aimait
A tel point qu'elle la transformait en pain
Un pain si bon que l'on caressait de confiture
--------------------------------------------
Papa, arête de raconter des blagues
Je peux pas raconter ça à mes copains
Alors explique moi tout

--------------------------------------------
Demain, ce soir dort
Oui endort toi mon fils car demain je te dirais la suite de ce grand amour
--------------------------------------------
Il était une fois , ö il y a environ plus de 5 000 ans
Une petite graine qui allait faire parler d'elle
Les hommes allait l'appeler: Blé
Petite elle allait traverser, empire, royauté, république
Puis encore les guerres, les révolutions
Encore, le plus terrible: l'humeur des hommes
--------------------------------------------
Cette petite graine allaient parcourir le monde pour le nourrir
Sa docilité est pour les hommes le coin caché de sa passion pour elle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire