mardi 23 mars 2010

Le temps de la vie, le temps de la réflexion
 
Tout est enseignement, la vie de chaque jour nous emmène vers des horizons nouveaux, vers de nouvelles personnes, vers de nouveaux espoirs, vers de nouveaux rêves, et encore et encore ..........
 
Soyons sans cesse positif ! 
Pourquoi nous absenter ?
Pourquoi renoncer ?
Pourquoi attendre demain ?
 
Un vieux proverbe, dont je ne souviens plus l'auteur, dit:
 
" Pourquoi remettre au lendemain ce que nous pouvons faire faire par les autres le jour même"
 
C'est le propre de beaucoup d'hommes !
 
Mais si tous ont le même raisonnement, le monde finira par s'arrêter.
 
Un jour sur les chemins de pèlerinage sur les bords de la Loire, je demandais à un couple, fort sympathique d'ailleurs, pourquoi il laissait sur place ses détritus. Il me fut répondu " Nous ne sommes pas les seuls".
 
Jolie réponse, innocence réponse, personne ne veut commencer à faire le premier acte.
 
La nature est blessée par les hommes, elle est blessée de leur indifférence, elle est blessée par ceux qui disent l'aimer.
 
(Je ne sais pas s'ils l'aiment vraiment, mais je crois qu'ils en profitent et avec un peu trop d'abus)
 
Alors rappelons ce vieil adage, russe je crois,
 
Si chacun balayait devant sa porte, le monde serait propre
 
Je compte sur vous pendant vos prochain déplacements.
 
Merci pour elle, la terre, ma mère nourricière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire