vendredi 26 mars 2010

Le chemin de croix; 8ème station: Jésus console les femmes de Jérusalem

HUITIÈME STATION
 
Jésus console les femmes de Jérusalem

Lc 23:27-Une grande masse du peuple le suivait, ainsi que des femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui.

Lc 23:28-Mais, se retournant vers elles, Jésus dit : " Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ! pleurez plutôt sur vous-mêmes et sur vos enfants

Lc 23:29-Car voici venir des jours où l'on dira : Heureuses les femmes stériles, les entrailles qui n'ont pas enfanté, et les seins qui n'ont pas nourri !

Lc 23:30-Alors on se mettra à dire aux montagnes : Tombez sur nous ! et aux collines : Couvrez-nous !

Lc 23:31-Car si l'on traite ainsi le bois vert, qu'adviendra-t-il du sec ? "

Les femmes pleurent, elles voient en Jésus le martyr de tous les enfants d'Israël

Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ! pleurez plutôt sur vous-mêmes et sur vos enfants

Les femmes ne comprendront pas cet avertissement, cette prophétie que Jésus annonce, peu avant de commencer sa passion Jésus avait annoncé la destruction de Jérusalem et les afflictions qui frapperont le peuple

Lc 19:44-Ils t'écraseront sur le sol, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le temps où tu fus visitée ! " .

En suivant Jésus sur le chemin de sa croix, éveillons en nos cœurs la compassion pour tous ceux qui souffre dans ce monde

Depuis plus de 2000 ans au tournant de notre vie reconnaissons que Jésus est déjà venu visiter le monde et que depuis resplendit l'aube de la résurrection qui emmène tous les femmes vers la vie éternelle

2Co 6:2-Il dit en effet : Au moment favorable, je t'ai exaucé ; au jour du salut, je t'ai secouru. Le voici maintenant le moment favorable, le voici maintenant le jour du salut.

Jésus s'adresse à chacun de nous par l'intermédiaire de l'apôtre bien aimé: Jean

Ap 3:20-Voici, je me tiens à la porte et je frappe ; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi.

Ap 3:21-Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j'ai siégé avec mon Père sur son trône.

Ap 3:22-Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Églises. " Dieu remet à l'Agneau les destinées du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire