mardi 23 mars 2010

La Liberté celee qui vie en MOI

Elle se lève chaque matin avec moi
Le soir je dors
Elle reste éveillé
Elle veille sur moi
Pour m'accueillir au petit matin

Elle est joyeuse
Pleine d'élan
Pleine d'amour
Pleine de compassion
Elle dit toujours la vérité

Parfois je suis rebelle à elle
Je vais enfreindre la liberté d'autrui
Elle vit pour le monde
Elle me rappelle à la quiétude
Elle me conseille la  sagesse

C'est ainsi que notre propre liberté doit être gérée.

Comment être libre si les autres sont en prison.

Comment être riche si les autres sont pauvres.

Comment être heureux si le monde est écrasé par le malheur.

Notre vie est solitude, notre solitude nous engage vers le service des autres.

Comment dire à notre voisin: fait, si nous même oublions de faire.

Comment faire comprendre aux enfants les justes valeurs si nous ne les rejetons.

Notre liberté fait vivre nous:
 
générosité et amour,
 
ne repoussons jamais les belles idées 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire